Premier exemple
Après avoir avancé d’une unité, on tourne aléatoirement à droite ou à gauche de 90 degrés.
""" On dessine un parcours au hasard n : nombre d'etapes u : unite graphique """ import turtle from turtle import * import random from random import * n=1000 u=4 for k in range(n): forward(1*u) a=randint(0,1) if (a==0) : left(90) else : right(90) exitonclick()
Deuxième exemple
Après avoir avancé d’une unité, on tourne aléatoirement à droite ou à gauche de 90 degrés, ou on avance encore d’une unité.
""" On dessine un parcours au hasard n : nombre d'etapes u : unite graphique """ import turtle from turtle import * import random from random import * n=1000 u=4 for k in range(n): forward(1*u) a=randint(0,2) if (a==0) : left(90) elif (a==1) : forward(1*u) else : right(90) exitonclick()
Troisième exemple
On tourne aléatoirement à droite ou à gauche de 90 degrés, ou on avance d’une unité.
""" On dessine un parcours au hasard n : nombre d'etapes u : unite graphique """ import turtle from turtle import * import random from random import * n=1000 u=4 for k in range(n): a=randint(0,2) if (a==0) : left(90) elif (a==1) : forward(1*u) else : right(90) exitonclick()
Quatrième exemple
Après avoir avancé d’une unité, on tourne aléatoirement.
""" On dessine un parcours au hasard n : nombre d'etapes u : unite graphique """ import turtle from turtle import * import random from random import * n=1000 u=4 for k in range(n): forward(1*u) angle=randint(0,360) left(angle) exitonclick()