Gérer un High Score avec TinyWebDB

L’objectif

Pour illustrer comment utiliser TinyWebDB, voici une petite application qui n’a comme seule objectif que de montrer comment gérer le score à battre dans un jeu.

Ici, la partie jeu n’exista pas puisque l’utilisateur choisit directement son score.

  • si ce score est supérieur au score enregistré, un message est donné et les données sont stockées sur le service TinyWebDB ;
  • sinon, un message est donné.

Préparation du service TinyWebDB

Il faut se créer un service. La procédure est créer à la page suivante.
Vous aurez donc une adresse du service du type : https://monprojet-1111.appspot.com/ .

Une fois créé, se rendre à l’adresse fournie et rentrer une valeur en cliquant sur « \storevalue ».

On rentre :

  • comme tag : HighScore
  • comme valeur : [0,0,0,0]

La valeur stockée est en effet une liste de 4 éléments :

  • le score à battre
  • le nom
  • le prénom
  • l’identifiant

L’application

Elle se trouve sur le site Appinventor, dans la galerie, avec le nom « HighScoreTinyWebDB », ou rentrant plus simplement « dlefur ».
A vous de modifier le service du composant « TinyWebDB1 ».


Niveau supérieur : App Inventor 2