Des dessins aléatoires avec le module Turtle

Premier exemple

hasard1.png

Après avoir avancé d’une unité, on tourne aléatoirement à droite ou à gauche de 90 degrés.

"""
On dessine un parcours au hasard
n : nombre d'etapes
u : unite graphique
"""

import turtle
from turtle import *
import random
from random import *

n=1000
u=4

for k in range(n):
    forward(1*u)
    a=randint(0,1)
    if (a==0) :
        left(90)
    else :
        right(90)


exitonclick()

Deuxième exemple

hasard2.png

Après avoir avancé d’une unité, on tourne aléatoirement à droite ou à gauche de 90 degrés, ou on avance encore d’une unité.

"""
On dessine un parcours au hasard
n : nombre d'etapes
u : unite graphique
"""

import turtle
from turtle import *
import random
from random import *

n=1000
u=4

for k in range(n):
    forward(1*u)
    a=randint(0,2)
    if (a==0) :
        left(90)
    elif (a==1) :
        forward(1*u)
    else :
        right(90)


exitonclick()

Troisième exemple

hasard3.png

On tourne aléatoirement à droite ou à gauche de 90 degrés, ou on avance d’une unité.

"""
On dessine un parcours au hasard
n : nombre d'etapes
u : unite graphique
"""

import turtle
from turtle import *
import random
from random import *

n=1000
u=4

for k in range(n):
    a=randint(0,2)
    if (a==0) :
        left(90)
    elif (a==1) :
        forward(1*u)
    else :
        right(90)


exitonclick()

Quatrième exemple

hasard4.png

Après avoir avancé d’une unité, on tourne aléatoirement.

"""
On dessine un parcours au hasard
n : nombre d'etapes
u : unite graphique
"""

import turtle
from turtle import *
import random
from random import *

n=1000
u=4

for k in range(n):
    forward(1*u)
    angle=randint(0,360)
    left(angle)


exitonclick()

Niveau supérieur : Le module Turtle