Tout simple
Un des gros avantages de ce module est la rapidité avec laquelle on peut implémenter un petit algorithme.
Il suffit en début de programme d’importer le module Turtle et en fin de programme de sortir par un clic dans la fenêtre graphique. Il est important de
ne pas oublier cette étape pour que la fenêtre graphique se ferme facilement, au moment voulu.
Le squelette
""" Description du programme """ import turtle from turtle import * # importation du module turtle instructions instructions instructions exitonclick() #sortie sur clic dans la fenêtre graphique
Quelques instructions
Au début, on peut se contenter de quelques instructions basiques :
– forward(longueur) : avancer d’une longueur donnée.
– left(angle) : tourner à gauche d’un angle donné.
– right(angle) : tourner à droite d’un angle donné.
Un exemple
""" On dessine un polygone. u : unite graphique """ import turtle from turtle import * u=50 forward(2*u) left(90) forward(1*u) right(90) forward(2*u) right(90) forward(3*u) right(90) forward(4*u) right(90) forward(2*u) exitonclick()