Voici un exemple d’utilisations des touches du clavier :
import pygame pygame.init() #----------------------------- ecran largeur_ecran = 400 hauteur_ecran = 300 screen = pygame.display.set_mode([largeur_ecran,hauteur_ecran]) #------------------------------------------------------------- #------------------------------------------- boucle principale x_c = 200 y_c = 150 col = (0,0,255) running = True while running: #--------- pour quitter for event in pygame.event.get(): if event.type == pygame.QUIT: running = False #------------ so on tape sur une touche if event.type == pygame.KEYDOWN : #------------ flèche haut if event.key == pygame.K_UP: y_c = y_c-5 #------------ flèche bas if event.key == pygame.K_DOWN : y_c = y_c+5 #------------ flèche gauche if event.key == pygame.K_LEFT: x_c = x_c-5 #------------ flèche droit if event.key == pygame.K_RIGHT : x_c = x_c+5 #------------ touche b if event.key == pygame.K_b : col = (0,0,255) #------------ touche r if event.key == pygame.K_r : col = (255,0,0) #------------ touche b if event.key == pygame.K_g : col = (0,255,0) #--------- fond d'écran screen.fill((255, 255, 255)) #--------- dessin pygame.draw.circle(screen,col,(x_c,y_c),25) #--------- mise à jour du dessin pygame.display.flip() #-------------------- fin du programme pygame.quit()